Military Subjects: Battles & Campaigns

 

Eylau: Precis Des Travaux de la Grande Armée

Lettre de Lauderdale, Pleniportentiary britannique vers Paris à Charles Tallyrand, ministre des affaires étrangères de Français: Août 11, 1806

No. XVIII. - Monsieur, il est de notre devoir de vous réitérer la demande déjà deux fois faite d'un passeport de courier, et en même tems celle des passeports nécessaires pour notre retour en Angleterre.

Nous croyons devoir aussi remarquer à V.Exc. que ces demandes furent faites avant - hier samedi à 6 heures de demie du soir; qu'elles furent renouvelées auprès de V.Exc. hier matin dimanche à onze heures, et que jusqu'à présent, nous n'avons reçu aucune réponse à ces demandes.

Lorsque V.Exc. se rappelle qu'il s'est passé près de vingt-quatre heures depuis que nous nous sommes adressés pour la seconde foîs à V.Exc., et que sans parler de nos propres passeports, nous nous sommes vus privés dans l'intervalle des moyens d'envoyer un courier en Angleterre, elle ne peut qu'être entièrement persuadée que, si nous nous abstenons de toute remarque sur un procédé aussi extraordinaire et aussi autant et aussi long-tems qu'il sera possible, tout ce qui pourrait occasionner de l'aigreur, et changer la nature et le ton des communications qui ont eu lieu jusqu'à présent entre les deux Gouvernemens.

Nous prions V.Exc. de vouloir bien agréer les assurances de la haute considération avec laquelle nous sommes,

LAUDERDALE; YARMOUTH

Paris, 11 août 1806.

 

 

Military Index | Battles Index | More on "Precis Des Travaux de la Grande Armee ]



Search the Series

© Copyright 1995-2012, The Napoleon Series, All Rights Reserved.

Top | Home ]