Military Subjects: Organization, Strategy & Tactics



État Militaire de France pour l’année 1789

Changemens arrivés pendant le cours de l’impression, & fautes à corriger.

Conseil de la Guerre.

Ajoutez aux Lieutenant-Général M. le Duc d’Ayen.

Officiers-oénér, morts pendant l’impression.

MM. le Baron de Wurmser, L.G. page 61 & 108 ; Vicomte de la Rochefoueault, & Chevalier Chimbon de la Barrhe, Maréchal de Camp pages 67, 72, 101 ; Rouillé, Brigadier de Dragons. page 82.

Mouvement.

Poitou est à St. Brieux ; Royal-Roussillon, à Poitiers ; Bourbon, à Caen ; Rouergue, à Quimper ; R.-Liégeois, à Valenciennes, le Bataillon de Chasseurs du Gevaudan passe dans la deuxième Division.

Commissaires des Guerres.

M. Schiélé passe de la 17e Division à la 10e, & remplace à Vesoul M. de Villiers, qui va à Epinal, au lieu de M. Denys, qui va à Bourbonne-les-Bains.

Page 25. Comté de Bourgogne, ajoutez M. le Marquis de Sainte-Croix, Lieuteant de Roi de la Province ; M. le Baron de Poutier, Lieutenant de Roi de la Citadelle de Besançon.

Page 39. ajoutez M. le Vicomte de Brons, de Verac, Comm. à Libourne.

Page 42. ajoutez aux Lieutenant des Maréchaux de France en Normandie, M. le Comte de Saint-Denis ; Baillage de Bretheuil.

Page 53. ajoutez M. le Comte d’Argenson, Lieutenant-Général de la Touraine.

Page 124. Régiment de Picardie, mettez le Chevalier Desserres, Cap. Comm. de Chasseurs avant M. Thierry, au lieu de Baron Desserres. Le Chevalier de Rollat. Capitaine est retiré. M. de la Peyriere est Capitaine. M. de la Begasliere est Lieutenant en premier, M de Languesaing, Lieutenant en second Ajoutez aux Sous-Lieutenants MM. de Guibert, Provencheres & Canondeville; & aux Cadets-Gentilshommes, M. de Rodlingen.

Page 125. Régiment de Piémont, M. le Mis. de Saujon est Major en second; MM. Durieu & Gaston, Cap. Comm. retirés, sont remplacés par MM. de Guibert & Duvert; M de Jouault est X , MM. De Trousseauville & Chevalier de Tilly sont Cp. en second; MM. D’Orseuil & Bideren de S. Surm, Lieutenant en premier; MM. Chabreuil & Baron de Chavigny. Lieutenant en second. Ajoutez aux sous-Lieut. MM. Latour-St.-Igest, Chevalier de Parry, de Fremont, & les deux Cadets-Gentilshommes; l’un d’eux est remplacé par M. d’Andiron.

Page 131. Régiment de Champagne ; le Major en est Lieutenant-Colonel & est remplacé à la Majorité par M. Duprat X, du Régiment de Monsieur. Le Quartier Maitre Tresorier est M. d’Angerville.

Page 135. Régiment de Neustrie ; c’est M. Cheneva, premier Lieutenant qui rang de Capitaine, & non M. Mangin.

Page 139. Régiment de Bourbonnois ; M. Siourac, Lieutenant en premier, est retiré; M. le vasseur passe Lieutenant en premier, & M. le Chevalier de Lassuderie, Lieutenant en second.

Pages 146. M. le Marquis de Celi, Major en second de Royal-Auvergne, est mort.

Page 151. Régiment de Viennois, M. le Chevalier de Labrousse, Capitaine Comm. est X ; M. de Saint-Malon, Cadet-Gentilhomme, est S. L. M. de Tortonval le remplace.

Page 153. Retirez du Régiment du Roi Messieurs le Pelletier, A. M. d’Ivergny & la Bouchetiere, seconds sous-Lieutenant Ajoutez-y MM. de Venant & de Janvre.

Page 158. Régiment de Brie, M. de Kanrais, S. L. retiré, est remplacé par M. de Bacquehem, ci-devant Cadet-Gentilhomme, qui prend rang après M. du Camper, M. de Turmel est Cadet-Gentilhomme.

Page 161. Régiment de Lyonnois, M. de Rocplant, Capitaine Comm. est retiré M. Dupont est Capitaine Comm. M. du Fournay, Capitaine en second ; M. Laselve Dusayn, Lieutenant en premier, & M. Borie, Lieutenant en second.

Page 181. Régiment de la Reine, lisez Major en second M. le Comte Edouard de Marguerye.

Page 182. premier ligne, lisez le Gonidec, & non Godinec.

Page 186. M. de Saint-Denis, Lieutenant-Colonel de la Couronne, est retiré.

Page 196. Régiment de la Fere, MM. de Chambourg, du Houx & de Joux, Capitaine Comm. sont retirés, M. de Galard est X. Les trois premier Capitaine en second passent Capitaine Comm. & sont remplacés par MM. de Lugny, Saint-Martin & Chevalier de Raviihon. MM. de Bessou, Dupeyroux & Devignes sont Lieutenant en premier. M. de Villars est retiré. MM. de la Noe, Daen de Kmenenan & Meunier sont Lieutenant en second. Les deux Cadets-Gentilhommes passent sous-Lieutenants & sont remplacés par MM de Nuchèze & Saint-Hilaire. M. Palmier est P. D. à la pltce de M. Mallet.

Page 199. M. le Comte de Faucigny, Major en second de Royal-Rousillon, change avec M. le Vicomte de Briqueville, du Régiment de Vexin.

Page 203. Régiment de Beauvoisis, le Lieutenant-Colonel & MM. d’Hoston & la Potterie sont retirés ; M. de Chambronne est mort ; MM. de Saint-Aulaire & Duval sont X ; MM. de Gutshiem, du Chambron & Bourdeille, passent Cap. Comm. & sont remplacés par MM. De Vienne, d’Egallier & de Blanches; MM. D’Hoston, Lieut. de Pujet & Bosredon, Sous-Lieut. sont retirés; MM. Delclauzets, Servieres, Niceville & S. Aigne passent Lieut. en premier, & sont remplacés par MM. Dijon, la Fontelaye, Filleul & Roislambert; le Qu. Me. Trés. A rang de Lieut. en premier. Ajoutez aux S.L. MM. De Conty, Ch. de Fléchac, & Ste. Croix.

Page 210. Régiment de Salm-Salm, le Quartier Maitre Trésorier. & MM. Henckel, Lieutenant en second, & Muller, Sous-Lieutenant sont retirés.

Page 237. ligne premiere, M. le Chevalier de Gimel est $.

Page 250. Régiment de Vivarais, lisez M. le Vicomte de Courtarvel, colonel.

Page 252. Régiment de Vexin, M. Chantepie, Capitaine en second de Chasseurs, est Lieutenant de Maréchaussée à Moulins.

Page 255. Régiment de Beaujolois, le Lieutenant-Colonel Le Chevalier de la Valdene, Lieutenant & Chevalier de Monti, Sous-Lieutenant sont retirés. Ajoutez aux Sous-Lieutenant M. de Trémault.

Page 260. ligne II, lisez Baron de Tristschler de Falekenstein.

Page 276. Réginent Royal-Suédois, MM. Barbier, Paris de la Bollardiere, Baron de Noldé, Lieutenants Stierneval, Gageren & Shoenstrom, Sous-Lieutenant sont retirés.

Page 288. Régiment de Steiner, M. Keller Cap. est retiré; MM. Gaspard d’Escher & Gvsling sont Cap. MM. Hirtzel de Veiningue & Zureich passent Lieut. ajoutez aux Sous-Lieuten. MM. Rodolphe Ulrich, Henry Fuessin, Gaspard Hess. M. Barth. Muralt, Cap. Est X *.

Page 302. Chasseurs de Vosges, M. Bonnet, Qu. Me. Trés. Passe dans R. Champagne, est remplacé par M. Prunelet.

Page 341 Régiment des Cuirassiers, Major en second lifez M. le Comte de Juigné; M. le Prince de Talmond est Major en second de Royal-Lorraine.

Page 384. Régiment de Conti, M. le Marquis de la Touche, Major en second, est X.

Page 419. M. Deschamps, Brigadier, a le brevet d’Exempt.

 

Organization Index | More on État Militaire de France pour l’année 1789 ]

 



Search the Series

© Copyright 1995-2012, The Napoleon Series, All Rights Reserved.

Top | Home ]