Eylau: Precis Des Travaux de la Grande Armée
Order du Jour: 2 novembre 1806
ÉTAT-MAJOR-GÉNÉRAL.
Au quartier-général impérial à Berlin, le 2 novembre 1806.
ORDRE DU JOUR.
L’armée est instruite que Custrin s’est rendu au maréchal Davoust. Le général de division Gudin, est entré hier à sept heures du soir. S. M. a vu avec plaisir les corps de cette division, qui se sont distingués à la bataille de Jéna, recueillir la plus belle récompense en entrant les premiers dans cette belle et magnifique place forte.
Il y avait dans la place quatre mille hommes qui ont été faits prisonniers, quatre-vingt-dix pièces d’artillerie sur les remparts, parfaitement approvisionnées, et des magasins de subsistances considérables.
La colonne du général prussien de Bila a été faite prisonnière le 31 octobre sur les frontières de la Poméranie suédoise, après le combat d’Anklam. Le général de division Becker, à la tête de la brigade de dragons Boussard, a chargé vigoureusement l’ennemi, l’a fait prisonnier, et l’a obligé capituler. S. M. témoigne sa satisfaction au général de division Becker et à la brigade de dragons Boussard. Elle a déjà vu avec plaisir la conduite de général Becker aux combats de Zehdenick et de Viemendorf.
Le prince de Neufchatel et Vallengin, major général de la grande-armée.
Signé, maréchal ALEX. BERTHIER.
[ Military Index | Battles Index | More on “Precis Des Travaux de la Grande Armee” ]
© Copyright 1995-2012, The Napoleon Series, All Rights Reserved.